NOTRE PHILOSOPHIE

De tout temps, nous avons été sensibles à notre cadre de vie, que ça soit par rapport à la nature, à notre interaction avec l'environnement ou au travers des différents produits que nous utilisons et que nous consommons quotidiennement. 

 

Si la mondialisation a permis à de nombreux pays de se développer et finalement de mettre à notre disposition encore plus de produits et de services, ceci ne s'est pas fait sans conséquence.

Ces changements ont eu un impact important sur toute notre planète. Si nous voulons sérieusement y prêter attention, nous devons revenir à des fondamentaux et opter pour des gestes responsables comme favoriser les produits naturels, de saison et locaux.

 

Depuis quelques années, nous avons pris conscience que les produits cosmétiques que nous utilisions tous les jours étaient composés principalement de graisse de mauvaise qualité, de composants pouvant être des perturbateurs endocriniens, de conservateurs et de produits provenant de la pétrochimie.

C'est dans ce contexte, que nous avons recherché des produits nous permettant de les remplacer. Si certaines marques cosmétiques y travaillent, la majorité nous propose encore des produits très industrialisés.

 

Après de nombreuses lectures, des recherches assidues afin de trouver les bons produits et matières premières, des essais ratés..... Nous avons finalement élaboré nos premiers savons en 2014. D'abord comme produit de test, puis pour notre propre usage, comme cadeau à des amis et connaissances et finalement nous lancer dans la réalisation d'un savon qui correspond à nos critères.

Dès 2015, les marchés régionaux sont privilégiés afin de partager avec vous, vos idées, propositions, recherches et préocupations. C'est également depuis cette année que nos savons sont entrés dans plusieurs commerces (voir adresses sous Contact) et finalement le lancement de ce site internet.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à nous visiter.

© 2019 par p'tite Chipie, les savons

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône